Prochaine AG le lundi 9 mai à 12h30 à l’INHA

La prochaine AG des doctorant·e·s mobilisé·e·s de Paris 1 aura lieu le lundi 9 mai à l’INHA (salle Jullian) à 12h30.

L’ensemble des doctorant·e·s de Paris 1 est chaleureusement convié à venir y assister et à prendre la parole, de même que les docteur·e·s, les maîtres de conférences, les personnels administratifs, etc.

Puisque les décisions sont prises à la majorité, nous espérons vous y voir nombreux·ses afin que la représentativité de tous les statuts (non fincancé·e·s, vacataires, contractuel·le·s, ATER, docteur·e·s sans poste, enseignant·e·s-chercheur·e·s non titulaires, etc.) soit garantie.

L’enjeu est important. Au programme des discussions :

  • Vote de l’éventuelle revendication de l’exonération des frais d’inscription pour TOU·TE·S les doctorant·e·s !
  • Vote sur les modalités du mandat de ceux et celles d’entre nous qui ont été élu·e·s aux conseils centraux de l’université (fait inédit). À savoir : votes sur le concept d’AG permanente, sur la création de commissions d’aide aux élu.e.s, discussion sur la feuille de route, etc.
  • Bilan des rendez-vous avec les candidats à la présidence prise de décision sur le vote de notre élue lors de l’élection du président en CA
  • Point de soutien aux situations anormales dans les différentes UFR
  • Discussion concrète sur les modalités de rétention des notes
  • Point sur la coordination nationale (mouvement Précaires de l’ESR, Nuit Debout, etc.)

Bien entendu, la discussion est ouverte et l’ordre du jour pourra être modifié en début de séance.

***

Pour rappel, le mouvement des doctorant·e·s mobilisé·e·s pour l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne regroupe des doctorant·e·s de 8 ED différentes, qu’ils soient non-syndiqué·e·s ou syndiqué·e·s. Le mouvement en est à sa 6ème AG.

Contact :

Page Facebook : doctorant·e·s mobilisé·e·s pour l’Université