Assemblée Générale le jeudi 19 mai à 18h en amphi 2b (centre Panthéon)

Les doctorant.e.s mobilisé.e.s pour l’Université convient l’ensemble des doctorant.e.s de Paris 1, ainsi que les docteur.e.s, maîtres et de conférences, personnels administratifs, etc. à venir assister et prendre la parole à leur prochaine AG le 19 mai à partir de 18h, centre Panthéon amphi 2B. Nous avons la salle jusqu’à 22h et en profiterons pour fêter notre élection et les premiers résultats de ce mouvement.

Contexte et enjeux de l’AG :

– Le nouveau président de Paris 1, Georges Haddad a été élu cette semaine au CA, CA qui a débuté par une intervention des doctorant.e.s mobilisé.e.s pour rappeler nos revendications et expliquer notre vote (abstention). G. Haddad s’est engagé à travailler sur le statut des doctorants et la précarité et doit nous rencontrer rapidement, il s’agit de préparer ce rendez-vous.

– Nous souhaitons déposer et faire voter très rapidement par le CA plusieurs motions concernant l’amélioration des conditions de travail, le statut et la précarité des doctorants et discuterons de leur présentation au prochain CA. Les motions sont disponibles ici.

– Nous ferons un point sur la situation dans les différents UFR, nous avons commencé à rencontrer les directeurs et directrices pour discuter de situations problématiques (conditions de travail, corrections illégales, absence d’encadrement etc.) et reviendrons sur ces rendez-vous et les actions à suivre.

– La question de la rétention des notes en cours doit également être abordée.

– Nous souhaitons enfin pérenniser ce mouvement et discuterons des options possibles pour cela.

Nous espérons vous voir nombreu.x.ses pour faire entendre vos voix et représenter la diversité de vos statuts !
N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions ou souhaitez faire apparaître des points à l’ordre du jour.