Prochaine AG jeudi 26 mai à 18h en amphi 1

La dernière AG des doctorant.e.s mobilisé.e.s, qui a eu lieu le 19 mai dernier, a voté la poursuite de la rétention des notes, menée désormais par soixante-dix enseignant.e.s (doctorant.e.s et titulaires) de Paris 1. Elle a également adopté depuis l’AG du 9 mai un ensemble de motions à soumettre au vote du Conseil d’administration de Paris 1 pour faire valoir les revendications que porte le mouvement depuis plus de six mois. Ces motions ont déjà été présentées par notre élue lors du CA du 17 mai, lors duquel a eu lieu l’élection du nouveau président de Paris 1, mais elles n’ont pas été soumises au vote.

Une délégation de l’AG a ensuite rencontré ce vendredi 20 mai Georges Haddad, président de Paris 1 nouvellement élu, pour lui demander que ces motions soient mises à l’odj du prochain Conseil d’administration.

Trois motions reprenant les revendications prioritaires du mouvement seront soumises au vote du Conseil d’administration du jeudi 26 mai prochain. Elles concernent :

  • la création d’un Observatoire de la précarité et d’une mission de résorption de la précarité à Paris 1 ;
  • l’amélioration dans cette optique des conditions d’embauche et de paiement des vacataires : contrats de vacations signés avant l’entrée en fonction, mensualisation des salaires au plus tard pour la rentrée 2017, en attendant cette mise en œuvre, mise en place d’avances sur salaire pour la rentrée 2016 ;
  • l’inscription dans le règlement intérieur de l’université des exonérations de frais d’inscription pour les personnels de l’université (y compris vacataires) et leurs enfants, ainsi que l’exonération des doctorant.e.s sur critères sociaux adaptés à leur situation (elle existe déjà pour les étudiant.e.s mais est très peu mise en oeuvre).
Le reste des motions (remboursement des frais de transports pour tous les doctorant.e.s, mise à disposition d’espaces de travail et de matériel nécessaires à l’enseignement et la recherche des doctorant.e.s…) sera soumis au vote du CA lors des prochains conseils.
 
 
L’ensemble des doctorant.e.s mobilisé.e.s et leurs soutiens sont donc appelés à porter auprès des nouveaux membres du CA (consulter en ligne la liste des membres du CA) ces trois motions pour leur demander de voter en leur faveur jeudi prochain.

 

Les doctorant.e.s mobilisé.e.s appellent également à un rassemblement devant le CA à 14h ce jeudi 26 mai, dans la galerie du 1er étage de l’aile Soufflot au centre Panthéon, pour soutenir le vote des motions par les membres du CA.

La prochaine AG aura lieu ce même jeudi 26 mai, dans la foulée du CA, à partir de 18h en amphi 1 (centre Panthéon).