Communiqué de soutien de l’ANCMSP

Communiqué de soutien de l’Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique (ANCMSP)

Tout comme le CA de l’ASES, l’ANCMSP apporte son soutien au mouvement des travailleur·e·s précaires de l’ESR partout où il apparaît utile et nécessaire.

Il est d’autant plus primordial de porter nos revendications dans les arènes que sont les grands congrès internationaux de nos disciplines que les politiques de destruction minutieuse de l’ESR ne semblent pas avoir de frontières.

Par ailleurs, l’ANCMSP s’étonne des réactions de certain·e·s titulaires toujours plus enclins à répondre aux sirènes de l’individualisme, alors même que la contestation des ces politiques nous oblige à faire front commun. Elle condamne les réactions de titulaires « désintéressés » du sort des plus précaires d’entre nous, toujours prompts à évincer la question éminemment politique de la précarité de nos métiers parce que « sans intérêt ».

L’ANCMSP s’engage également à porter le débat partout où elle le pourra. Elle proposera d’ailleurs d’en débattre collectivement lors du prochain congrès de l’AFSP.

Le bureau