Réunion publique d’information à Paris 8

Afin d’augmenter les troupes et de se lancer dans la campagne de rentrée, voici le tract qu’a rédigé l’AG des précaires de Paris 8 pour convier les non-titulaires de l’Université à une réunion publique d’information sur le Collectif.

N’hésitez pas à vous en inspirer pour entreprendre une action similaire 🙂

La précarité touche aujourd’hui une majorité du personnel de l’Université : enseignant·e·s-chercheur·e·s, secrétariats administratifs, bibliothécaires, agent·e·s d’entretien, etc. Nous enseignant·e·s précaires de Paris 8, membres du Collectif national des travailleur·e·s précaires de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, avons été invisibilisé·e·s depuis longtemps, mais notre nombre va croissant. Nous refusons de nous taire plus longtemps. Dans la poursuite de la mobilisation contre la loi « Travail » nous avons décidé de nous constituer en collectifs locaux fédérés à un niveau national, et regroupant tou·te·s les travailleur·se·s précaires de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche – soit près de la moitié de ses effectifs.

Nos revendications sont aussi simples que réalisables : mensualisation du paiement des vacataires et des contractuel·le·s, et respect du droit du travail (signature d’un contrat de travail avant la prise de fonction et remise de fiches de paie mensuelles) ; exonération des frais d’inscription pour les doctorant·e·s ; fin du travail gratuit et rémunération de toutes les activités invisibles effectuées par les non-titulaires (surveillances d’examens et correction de copies, heures supplémentaires non payées, vacations et activités de recherche non rémunérées, recours abusif aux stages, etc) ; allongement de la durée de rattachement des nouvelles/aux docteur·e·s à leur laboratoire, avec accès aux locaux et aux financements au même titre que les titulaires ; titularisation des tou·te·s les contractuel·le·s et vacataires de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche travaillant sur des fonctions pérennes, etc.

Pour s’informer sur nos droits et nous rejoindre, nous organisons à Paris 8 une :

RÉUNION PUBLIQUE
MARDI 20 SEPTEMBRE 2016 à 12h30
RENDEZ-VOUS DEVANT L’ENTRÉE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Pour nous contacter :