AG pique-nique au Centre Universitaire des Saints-Pères

Nous sommes plusieurs à avoir monté depuis septembre dernier un mouvement contre la précarité à l’université Paris-Descartes. Pour l’instant, nous sommes surtout des doctorant·e·s mais nous sommes bien sûr aussi ouvert·e·s aux docteurs sans poste et aux autres personnels de l’université, et nous sommes par ailleurs également soutenus par de nombreux maîtres·ses de conférences et titulaires de l’université.

Le but est de lutter contre l’isolement dont nous sommes souvent victimes, et de se rassembler pour lutter ensemble pour plus de visibilité de notre travail (souvent sous-payé, ou payé 6 mois plus tard, voire gratuit) et pour de meilleures conditions de travail et de traitement. Dans ce cadre, parmi d’autres revendications, nous proposons par exemple de demander l’exonération des frais d’inscriptions pour les doctorant·e·s ou encore la mensualisation du salaire et la contractualisation des vacations.

RDV le 3 novembre à 12h en salle J 330 au 45 rue des Saints-Pères pour un pique-nique convivial
(ramenez vos salades, sandwichs et tutti quanti).

À cette occasion, nous pourrons discuter de vos idées, des priorités à mettre, de nos modes d’action, et nous évoquerons également le rassemblement des précaires de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche qui se tiendra le 7 novembre après-midi devant l’Assemblée Nationale.

D’ores et déjà, vous pouvez

Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux et de profiter de cette occasion pour nous rencontrer !