Opération « Les fourmi·e·s envahissent vos boites mails » #1

Le collectif des travailleur·e·s précaires d’Aix-Marseille vous propose de remplacer nos signatures institutionnelles de mail par le logo des précaires de l’ESR, pour nous rendre visible par courriels et montrer que nous sommes là (et que nous allons être là).

Cette petite opération d’envahissement des boites mails et de visibilité est la première d’une série d’action destinée à favoriser la participation de tou·te·s, y compris les plus précaires, à la mobilisation contre la loi ORE et pour un plan d’urgence pour l’ESR.

Voici une proposition de signature commune, que nous commençons de notre côté à apposer en bas de tous nos mails.

Si vous souhaitez participer à cette petite modalité d’action, c’est très simple, vous pouvez :

  • modifier  vos informations personnalisées directement dans le modèle-type tout en bas de ce message,
  • copier l’ensemble sans oublier le logo,
  • puis coller le tout dans les options de votre gestionnaire de mail en tant que signature.

Si vous voulez vérifier la bonne prise en charge de votre nouvelle signature, vous pouvez vous envoyer à vous-même un mail blanc après avoir fait la manip.

Il ne vous reste plus qu’à bombarder vos contacts de mails qui arborent fièrement le logo pirate des fourmi·e·s précaires de l’ESR.

N’hésitez pas à développer et innover (on est là pour ça non ?) le contenu de la signature par rapport à votre propre situation.

Modèle type à personnaliser :

Prénom NOM
Statut de précaire
Institution gestionnaire/tutelle de votre précariat

 

Vous aussi vous travaillez pour l’Université dans des conditions précaires ? Vous en avez assez de voir votre travail fragilisé par la précarisation de l’ESR ? Vous pouvez rejoindre ou contacter le Collectif des travailleur·e·s précaires de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : precairesesr.fr